5.

Grossesse & allaitement

La grossesse conduit généralement les futures mamans à se poser de nombreuses questions et l’alimentation n’échappe pas à la règle.

Alimentation grossesse-Pauline Péhau Diététicienne Anglet Biarritz Bayonne

Je vous aide à adapter votre alimentation à votre grossesse et à vos besoins physiologiques, en bâtissant un programme alimentaire sur-mesure et en vous fournissant des conseils / ressources spécifiques.  Cet accompagnement vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour être en pleine forme, éviter des carences et assurer une bonne santé du futur bébé.

Lors des consultations, nous aborderons différents sujets : apports nutritionnels différents, vitamines, choix des aliments, infections, aliments déconseillés, fringales, nausées, activité physique, transit perturbé, prise de poids, etc.

 

Je propose également un suivi pour les femmes développant un diabète gestationnel ainsi qu’une prise en charge post-grossesse pour l’allaitement.

Ma démarche repose sur de l’éducation nutritionnelle. Je souhaite vous donner les clés pour faire vos choix de manière autonome dans votre alimentation :

1. Meilleure compréhension des aliments,

leurs apports et leurs impacts sur l’organisme

2. Apprendre à écouter son corps et ses envies

3. Aider à se fixer ses propres « règles »

et savoir les dépasser aussi lorsque la situation s’y prête

Le but est que vous trouviez votre propre zone d’équilibre, celle qui va respecter vos besoins physiologiques, vos goûts, vos envies et vos contraintes.

 

Si vous disposez d’un bilan sanguin récent et/ou d’une liste des médicaments à prendre régulièrement, merci de vous munir de ces documents lors des consultations. Ces informations sont toujours très utiles pour une meilleure prise en charge nutritionnelle.