5.

Grossesse & enfants

Alimentation grossesse-Pauline Péhau Diététicienne Anglet Biarritz Bayonne

Grossesse

 

Je vous aide à adapter votre alimentation à votre grossesse et à vos besoins physiologiques, en bâtissant un programme alimentaire sur-mesure et en vous fournissant des conseils / ressources spécifiques.  Cet accompagnement vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour être en pleine forme, éviter des carences et assurer une bonne santé du futur bébé.

Lors des consultations, nous aborderons différents sujets : apports nutritionnels différents, vitamines, choix des aliments, infections, aliments déconseillés, fringales, nausées, activité physique, transit perturbé, prise de poids, etc.

 

Je propose également un suivi pour les femmes développant un diabète gestationnel ainsi qu’une prise en charge post-grossesse pour l’allaitement.

Bébé

 

Jusqu’à l’âge de deux ans, le corps et le cerveau de bébé se développent de façon spectaculaire. Pendant cette période, l’alimentation de bébé influence considérablement son capital santé.

Une consultation diététique est alors intéressante pour savoir si l’alimentation choisie est adaptée et optimale pour son enfant.

 

Dès les 4 mois de votre enfant, nous pourrons travailler sur la diversification alimentaire afin que ses apports soient les plus équilibrés possiblesLes consultations diététiques sont l’occasion de répondre aux questions que l’on peut se poser en tant que parents et d’aborder différents points:

 

Quel aliments à quel moment ? Quelle matière grasse ? Quelles sources de protéines ? Combien de repas / j ? Comment choisir son lait ? etc.

Enfant

 

Pour les plus grands enfants, une consultation diététique se révèle pertinente notamment dans les cas suivants :

Allergies alimentaires

Surpoids

Retard sur la courbe de croissance

Education nutritionnelle

Idées de recettes équilibrées et adaptées

Si vous disposez d’un bilan sanguin récent et/ou d’une liste des médicaments à prendre régulièrement et/ou du carnet de santé de votre enfant, merci de vous munir de ces documents lors des consultations. Ces informations sont toujours très utiles pour une meilleure prise en charge nutritionnelle.